L'ÉDUCATION DANS ET AVEC LE THÉÂTRE D'ANIMATION

11/12/2003

La commission de l'UNIMA Internationale "Marionnettes dans l'Éducation" informe que les 9 et 10 JANVIER 2004 aura lieu la 1ière Conférence à Copenhague sur le thème : L'ÉDUCATION DANS ET AVEC LE THÉÂTRE D'ANIMATION - Marionnettes, objets, masques et autres figures d'animation comme partie de l'éducation esthétique.
La conférence, qui est destinée aux artistes, chercheurs, pédagogues, professeurs, étudiants et consultants en matière d'éducation nordiques, a comme but de faire la lumière sur le théâtre d'animation et de présenter le potentiel de l'art dans des pratiques amateurs et éducatives.
Une des qualités du théâtre d'animation est son potentiel comme lieu de rencontre entre différents sujets et formes de culture. C'est un art d'union, qui couvre le langage chorégraphique, visuel, dramatique et physique, et qui, donc, indépendamment de son propre potentiel, peut interagir avec beaucoup d'autres formes d'art et mettre en lumière leur produit coopératif.
Dans une réalité multiculturelle il est important d'activer et développer des formes alternatives de communication. Durant la conférence, il y aura des discussions sur pourquoi et comment l'apprentissage esthétique du théâtre d'animation doit être inclus dans l'image éducative - dans les écoles, cours du soir, séminaires et dans la recherche pédagogique.
Un comité sous la conduite d'UNIMA Danemark a travaillé pendant longtemps sur une conférence sur ce thème, qui maintenant est réalisé grâce à l'appui économique du Nordisk Kulturfond (Fond Culturel Nordique), du Amatørenes Kunst & Kultur Samråd (Comité de l'Art Amateur et de la Culture) et de la Danmarks Pædagogisk Universitet.
La conférence réunira des professionnels, des spectacles Nordiques, des ateliers, des expositions, des conférences/rencontres et des débats. En outre il y aura les rencontres avec les artistes/professeurs expérimentés de la Commission de l'UNIMA Internationale "Marionnettes dans l'Éducation".
L'objectif de la conférence est de favoriser une rencontre entre les organisateurs Nordiques et internationaux et les participants, de sorte que les savoirs, expériences et idées, qu'elle peut inspirer, soient diffusés et discutés. En même temps on se concentrera sur l'interaction entre praticiens professionnels des deux sujets pédagogiques et l'art de l'animation.
L'information peut être trouvée sur le site Web de l'UNIMA Danemark: http://www.unima.dk
Date et lieu: les 9 et 10 Janvier 2004, à: Danmarks Pædagogisk Universitet, Emdrupvej 101, DK 2400 Copenhagen NV - Danemark
Les conférences/rencontres se tiendrons la plupart du temps dans une langue Scandinave, certaines en anglais et au moins une en français, qui sera traduite.
Le prix est de 700 DKK, qui couvre également tous les repas pendant la conférence.
Comme le nombre de participants est limité, nous conseillons aux personnes intéressées de s'inscrire le plus tôt possible.
Inscription et règlement au plus tard le 15 Novembre à UNIMA, BG Bank, reg.no.1551. Compte 712 7693.
Pour toutes les questions s'adresser à: Lilo Skaarup, Strandgade 26, email 1401 de DK Copenhagen K. : liloskaarup@post.tele.dk

Albert Bagno